Conseils de Carlos:
Tony Frebourg
Très bon numéro et bel artiste qui, à mon sens, est plus qu’un jongleur? J’ai quelques suggestions :
1) je raccourcirais son entrée,
2) je poursuivrais la mise en scène avec une thématique martiale (comme un kata ou un tao – il a la souplesse et la rapidité pour le faire),
3) je ne mettrais pas en évidence les accessoires (les calottes) afin que le public ne sache pas tout de suite qu’il s’agit d’un jongleur de diabolo
4) pourquoi ne pas utiliser ses deux baguettes comme des nunchaku? Quelques pistes à méditer.
Duo Romance
J’ai adoré l’apparition de l’homme ! Je suis tout de même un peu perplexe sur le costume de la demoiselle qui ne la met pas vraiment en valeur. En revanche, je trouve que le couple fonctionne très bien. Tout a l’air simple. Il y a de l’humour, de la surprise. Même si toutes les figures ne sont pas toujours exécutées de manière parfaite, on se laisse rentrer dans le spectacle sans se poser trop de question. Bref, ça marche et ils ont un réel potentiel sympathie !
Claudia & Dominik
Je trouve l’introduction trop lente. Et il est dommage de sortir un accessoire (les billets de banque) pour ensuite le remettre en poche sans qu’il ne se passe rien avec lui. Il est certainement apprécié par un public de néophytes mais je n’ai rien vu de vraiment nouveau dans ce numéro.
Yohannes & Fyori
Il y a une très belle symbiose entre ces deux artistes. Je pourrais facilement les imaginer frère et soeur. J’aime leur personnalité, leur souplesse, leur équilibre, leur sympathie et leur figure. Je pense cependant que parfois la technique est trop présente. Le jour où nous ne la sentirons plus, ils auront atteint un niveau supérieur.
Changmin Lee
Un numéro simple à suivre mais d’un niveau technique très élevé. Un petit bémol : le flash d’une de ses techniques (Il est plus difficile de tromper un oeil fixe – la caméra – que les yeux des spectateurs!) De plus, son numéro comporte beaucoup d’angles. Nous retiendrons tout de même une magie symbolique ou la lenteur et l’interprétation de l’artiste sont magnifiques.
Alexandr Batuev
Difficile de bien analyser ce numéro vu l’éloignement de la caméra. Ce qui est certain c’est que ce monsieur possède un contrôle absolu sur son corps. C’est à la fois étonnant et douloureux à voir. Un contorsionniste qui sort de l’ordinaire et qui défie les lois du corps humain.
Claudia Bremlov
Du rythme et une belle technique, mais à mon sens une musique soit trop souvent utilisée, soit qui tape un peu sur le système. De plus, la vidéo étant très amateur, elle ne met pas en valeur le numéro de l’artiste. Je pense que le numéro gagnerait en efficacité si un compositeur créerait une partition parfaitement adaptée au numéro.
Igor Krychun
Un personnage impressionnant, une assistante parfaite. Nous avons peur pour elle tout au long du numéro. Celui-ci est très bien construit, mais je réduirais le nombre de mouvements parasites en dehors des lancés ou bien je changerais de costumes (pourquoi ne pas venir avec une camisole de force, comme si le personnage sortait tout droit d’un hôpital psychiatrique?)
Marco Zoppi
J’ai collaboré avec de nombreux artistes sculpteurs de bulles mais c’est bien la première fois que je vois l’utilisation d’un écran et des apparitions de bulles provenant de celui-ci. D’habitude leur support est horizontal et le fait qu’il en utilise un vertical ajoute un côté encore plus visuel à son numéro. C’est magique, original et esthétique. Le seul bémol, s’il y en a un, c’est le costume qui est assez éloigné de la musique tzigane qu’il utilise et qui l’assimile trop à un magicien.
Hector Mancha
En général, lorsque nous regardons un manipulateur, nous nous disons : quel bon manipulateur! Ici, ce n’est pas le cas, nous avons vraiment l’impression que la manipulation digitale n’existe pas, que nous sommes en face de la magie authentique – la possibilité de faire des miracles. Hector Mancha est un vrai magicien! Je suis fan!!!