J’ai attendu à peine 1 minute avant de lui répondre, malgré le poids de l’enjeu. Avec une audace frôlant la prétention, je me suis livré sans retenue et j’ai dit : « Pour être le meilleur ! » Ma réponse, bien que simple, était chargée d’ambition et d’une volonté farouche de me surpasser. J’étais suspendu à ses lèvres dans l’attente de sa réponse, puis il m’a répondu, je vous cite strictement ses mots : « oui, c’est la bonne réponse et c’est exactement ça qui t’aidera à survivre ! »
.
Qu’est-ce que cela signifie d’après Dave Parker ?
Derrière les mots « être le meilleur », se cache inconsciemment l’instinct de survie: « pour survivre dans cette jungle, je dois être le meilleur ».
Puis il se cache aussi le faite que « la compétition n’est pas un problème ».
L’aspiration à « être le meilleur » est un écho à notre instinct de survie le plus profond, surtout dans l’univers compétitif du spectacle. Elle révèle une compréhension instinctive que pour s’épanouir dans ce milieu, il faut une détermination inébranlable à toujours viser l’excellence.
l
Donc pourquoi est-ce la bonne réponse ?
Parce que rien n’est plus impérieux que l’instinct de survie !
Exemples classiques de mauvaises réponses:
- Je veux faire du spectacle parce que j’ai toujours voulu être un artiste.
- Je veux faire du spectacle pour prouver que …
- Je veux faire du spectacle parce que c’est ma passion.
- Je veux faire du spectacle parce que je veux être connu.
- Je veux faire du spectacle parce que c’est un métier fun.
- Je veux faire du spectacle pour ne pas avoir de patron et être libre.
- Je veux faire du spectacle pour gagner beaucoup d’argent.
- Etc.
Conclusion :
- Si pour vous la compétition n’est pas un problème votre vie sera plus facile.
- Si vous n’avez pas donné la bonne réponse du premier coup, cela ne signifie pas que vous n’allez pas réussir à vivre de votre talent. Mais cela signifie que vous allez subir de plein fouet chaque épreuve de ce parcours du combattant et que vous allez subir plus que vous n’allez apprécier.
- Grâce à Dave Parker, j’ai compris que LES ARTISTES SONT DES GUERRIERS !
- En toute objectivité « être le meilleur » ne veux rien dire, mais ce qui compte c’est le désir de le devenir !
- Enfin, gardez à l’esprit que désirer être le meilleur n’est qu’un moyen, mais ce n’est pas une fin en soi. Et pourquoi n’est ce pas une fin en soi ? Parce qu’un jour vous trouverez meilleur que vous, c’est difficile à vivre mais ainsi va la vie !
- Toutefois, si vous avez l’âme d’un artiste-guerrier et que vous refusez d’abandonner, alors je suis là pour vous aider !
Écrit par Tom Shanon (World Class Performer)
Téléchargez son fameux CARNET D’ADRESSES 🗂️ pour trouver du travail rapidement et gagner des années en seulement 5 minutes !
GRATUIT !
[wp_eStore_download_now_button id=3]
Guide écrit et offert par Tom Shanon
